Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une idée !
20 janvier 2010

Sondage sur les fils teints... pleins de questions

Pour celles qui ne le savent pas encore à la boutique nous vendons des fils teints à la main :

- des Atalie

- des tread works

- des Arcs en ciel (marque de la boutique)

Il s'agit de moulinés dans les 3 cas.

Et je me demandais si certaines d'entre vous utilisent les fils de soie Atalie car je les trouve très beaux et j'hésite à en commander pour les tester à la boutique.

1) Donc si vous les connaissez merci de me dire les couleurs qui vous plaisent le plus.

Ca c'était la partie facile des questions ;)

Sinon les fils teints sont souvent coupés pour des questions pratiques mais certaines n'aiment pas ça... vu que je dois relancer la production de fils pour la boutique très prochainement (dans mon nouvel atelier tout beau qui a de nouveau disparu et qui va bientôt réapparaitre... no comment)

2 ) bref je me demandais si vous préfèreriez des fils non coupés ???

Et sinon à part ça je me faisais la réfléxion qu'il n'existait pas beaucoup de marques de fils perlé teints à la main est-ce parce que c'est un tout petit marché ? ou bien parce que vous préférez des fils grands teints pour le hardanger ??? vu que les ouvrages sont plus utilitaires ???

3) est-ce que des fils perlés teints vous plairaient ???

Voilà si vous avez le temps de me répondre par comm ou par mail j'attends de vos nouvelles !!!

Merci.

Publicité
Commentaires
M
personnellement j'adore le fil de soie "djerba" d'atalie.<br /> C'est vrai que le tarif bloque un peu. Mais bon, le rendu est magnifique.<br /> Pour le reste, joker..<br /> bonsoir.
V
1)Il est sûr que broder en soie Atalie, c'est luxueux, autant par la sensation que par le rendu (et par le prix aussi, hélas)De quoi se faire un petit plaisir de temps en temps....Moi je n'aime pas tellement le Shiraz, affaire de goût, mais je craquerais bien pour du Bombay... par exemple<br /> 2)En revanche, je n'apprécie pas les échevettes déjà coupées, je préfère couper moi-même ce qui me convient, et jouer avec les différentes nuances...<br /> 3) Les fils perlés, à ma connaissance, il n'y a que Marion qui fait des dégradés. A part le Hardanger, je crois qu'on a pas tant besoin de perlé, sauf qq grilles américaines qui demandent du perlé 12, le genre introuvable quoi.<br /> Voilà ma modeste participation ;)))<br /> Et puisque j'y suis j'ne profite pour vous dire que je passerai très volontiers à la boutique samedi 30 (avec un Marquoir sous le bras!)
A
je ne brode plus mais mais mais je brodais avec des atalies<br /> <br /> pour les couleurs sont les mêmes que lili, mais rajoute auss des couleurs un peu neutre comme du gris ou du chocolat, car sont des couleurs qu'on retrouve beaucoup sur des modèles comme les LHN ou CNN.<br /> <br /> pour le perlé, no comment, je m'en sers pô!<br /> <br /> bizz
A
Je n'en ai jamais essayé donc je ne peux sincèrement te répondre.<br /> Bonne soirée<br /> Marie-Paule
L
Moi j'ai utilisé ceux qui correspondent au modèle que j'ai brodé lors du SAL "jour de cueillette" que tu avais mené.<br /> <br /> j'ai adoré. Quand au choix de couleur c'est difficile car ils sont tous très beaux.
Un jour, une idée !
Publicité
Publicité