Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une idée !
15 mai 2009

Guérie... ou presque

Car oui j'étais malade et comme Monsieur Jourdan faisait de la prose sans le savoir moi j'étais malade sans le savoir ;)

Cette grosse fatigue, ces coups de blues à répétition qui me laissait les nerfs en pelote et la tête vide ne venait pas d'une surcharge informatico-bilantico-bureauticologique MAIS d'une (attention) :

Hypotension orthostatique

Qui en gros à part un nom barbare n'est rien de bien grave ;) en gros c'est un petit problème de tension artérielle qui "compense" mais pas forcément comme il le faut, en théorie on s'en apperçoit quand on se lève et qu'on a la tête qui tourne ou de légers malaises...

Mais dans mon cas j'ai d'abord eu des journées entières de grosses fatigues (sans doute à cause d'une tension très basse) et d'un seul coup à partir de lundi j'ai eu des vertiges et mardi des douleurs terribles à la tête dès que je bougeais un peu trop vite même pour passer du assis à debout... impossible de me baisser pour refaire les lacets des gamins ou chercher un truc dans le bas du frigo (lol) car j'avais l'impression que ma tête allait éclater. C'est bien pratique pour dire à chéri que non vraiment je ne peux pas vider le lave-vaisselle mais franchement je préfèrerais encore me taper la vaisselle à la main pendant 6 mois que d'avoir la tête comme ça ;)

Du coup mardi soir direction le toubib, le diagnostic est facile donc pas de soucis et traitement immédiat, plus une cure de magnésium et calcium en alternance (car en général c'est lié... et le manque de ces deux éléments explique aussi ma grosse fatigue et mes coups de blues... ça m'apprendra à éviter le chocolat pour essayer de rentrer dans mon maillot de bain... tout le monde le sait que le chocolat c'est plein de magnésium... et si c'est du chocolat au lait y a aussi du calcium... j'ai essayé de le dire à chéri mais il a fait semblant de pas comprendre ;)

Bon là au bout de quelques jours de traitement ça va un peu mieux mais c'est pas encore la grande forme surtout en fin de journée MAIS la bonne nouvelle c'est que je me dis que ce n'était qu'un passage et qu'un fois soignée je vais pouvoir recommencer à avoir la forme...

Si je vous raconte tout ça c'est aussi pour vous dire que cette "mini-maladie" peut avoir des tas de causes y compris hormonales et que beaucoup de femmes en font sans le savoir... parfois comme c'est juste une journée on peut en souffrir pendant des années sans s'en appercevoir et d'un coup la crise est plus violente... donc si certains symptomes vous sont familliers pensez-y avant de ramper comme moi sur les genoux en vous demandant pourquoi la vie est si injuste et en ayant envie de taper les enfants dans les murs juste parce que leurs petites voix vous perforent les tympans... et que p*** peuvent pas faire leurs lacets tout seul à c't'age... tiiiiiiiiiiiiiin !!! elle vous a appris quoi votre mèreuuuuuuuuuuuu... oui c'est moi et alors ? ...

***

Bon sinon à part ça je vous confirme que les horaires sont très légèrement modifiés :

Mardi / jeudi / vendredi de 9h à 12h30 et de 15h à 17h30

Samedi 9h30 à 12h30

Atelier 7j/7 de 9h à 12h30

www.unjouruneidee.com

Publicité
Commentaires
L
moi ça fait un moment que ça dure mais de manière très légère et les autres médecins ne m'ont jamais rien donné puisque ça passait tout seul... mais quand tu fais du 6 à 8 de tension "normale" faut plus espérer avoir l'énergie suffisante pour bouger ;) <br /> là en fait c'est surtout à cause des vertiges et des maux de têtes qu'il m'a donné un traitement et franchement j'espère que ça va faire effet rapidement, je me demande comment peuvent vivre les vrais migraineux moi au bout de 2 jours j'avais déja envie de me pendre et j'ai des copines qui sont comme ça toute l'année... avec des crises plus ou moins violentes mais quand même je sais pas comment elles font.<br /> Surveille toi quand même !
M
C'est super alors si ça va mieux<br /> Tu vas pouvoir repartir du bon pied<br /> ça m'arrive d'avoir des coups de blues (c'est un peu le cas en ce moment, mais en même temps ça arrive à tout le monde)), d'avoir des vertiges le matin et qui durent toute la journée(mais c'est très rare)... j'en avais déjà parlé au médecin et elle ne m'a rien donné de particulier<br /> Bises<br /> Annelise
M
Ravie de savoir que la forme revient doucement!<br /> Prends du temps pour décompresser un peu et récupérer...je sais, c'est facile à dire!!!! mais c'est aussi indispensable!! Dans quelques jours ça ira mieux! et surtout ne fais pas l'impasse sur le chocolat, c'est le meilleur remède non remboursé par la SSle!Pour le maillot de bain...tant pis, tu en changes si tu ne rentres plus dans l'autre, mais ne perds pas ton équilibre et ta forme...il vaut mieux avoir ...quelques formes...tu vois ce que je veux dire! Bonne journée et bisous!!!!
Un jour, une idée !
Publicité
Publicité