Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une idée !
4 avril 2009

Compte rendu salon Marseille

Bon je suis revenue... et j'avoue ne pas trop savoir quoi penser de cette journée... je dirais pour faire simple que j'ai un avis très mitigé sur ce salon.

J'étais partie dans l'idée de m'en mettre plein les yeux et surtout de ramener pleins de bonnes adresses de fournisseurs pour la boutique, de voir des nouveautés... et finalement je suis assez déçue.

Déjà coté loisirs créatifs et "produits salons" j'ai retrouvé 100% des exposants qui étaient au salon de nice donc je le saurais pour les prochaines années pas la peine de faire des salons trop proches on y voit les mêmes produits.

L'intérêt de ce salon était sûrement pour les patcheuses car il y avait énormément de stand de patch et donc un grand choix de tissus qu'on ne trouve pas tous les jours.

Intéressant aussi pour les passionnées de perles car là il y avait un très grand choix et ça on ne le trouve plus trop (en tout cas du coté de chez moi tous les magasins de perles ont fermés)

Sinon du coté de la broderie les exposants sont principalement des boutiques donc guère de nouveautés, je dirais pour faire simple qu'on trouvait tout ce que l'on peut trouver tous les jours chez sa ou ses mercières préférées, pas de nouveautés salon, pas de produits salons, pas de prix salon...

Alors je ne sais pas si je deviens blasée à force de manipuler des toiles tous les jours ;) mais je me dis que même si j'avais juste été une "cliente" et pas une "commerçante" j'aurais été déçue à ce niveau là, en fait à part dans les grandes villes ou on peut trouver des salons du type Aiguille en fête où là les exposants et surtout les créateurs jouent le jeu de la nouveauté et des produits spécifique salon... nous dans les petites villes ont n'a jamais grand chose de neuf.

Mais attention je ne critique pas tout, il y avait beaucoup de jolis stands, décorés avec goût, beaucoup de belles choses, de beaux tissus, de belles toiles, j'ai rencontré des créateurs que je ne connaissais pas et j'ai pu TOUCHER certains produits ou certains kits que je n'avait vu qu'en photo et ça bien sur on ne peut le voir et le faire que sur les salons car dans les boutiques on ne peut pas TOUT avoir à la fois à la vente mais aussi en modèle réalisé pour vous montrer le résultat... même si on aimerait bien ;°)

Donc je vous le disais résultat mitigé, entre admiration pour le travail de certaines (il y a quelques stand avec des modèles d'abécédaires gigantesques, des miniatures à tomber) et déçue de ne pas avoir découvert un nouveau produit coup de coeur ou une finition nouvelle (on trouve toujours des tableaux, des coussins et maintenant des boites)...

Sinon en produit spécifique salon pour celles qui hésitent à y aller ce week end il y a un exposant de galons et rubans de marque allemande avec un stock absolument hallucinant... je pense que si j'y étais allé pour moi c'est dans ce stand que j'aurais fait exploser mon budget, avec aussi les stands de tissus, j'aurais aussi probablement pris un ou deux kits pour faire des trousses ou des sacs puisque je ne sais pas coudre j'aurais eu l'impression de plus facilement y arriver (ben quoi on se donne bonne conscience comme on peut)... donc en fait finalement je me dis que même si j'ai été déçue de ne pas trouver de scoop sur ce salon j'aurais probablement fait chauffer ma carte bleue comme d'habitude... mais c'est notre lot à toutes pauvres petites choses trop faibles lâchées dans un monde ou chaque pas nous pousse vers un autre lieu de perdition... mdr

Publicité
Commentaires
M
ça t'a fait une petite ballade<br /> et puis c'est quand même agréable les salons<br /> Bises<br /> Annelise
Un jour, une idée !
Publicité
Publicité