Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une idée !
17 septembre 2010

Un peu de tricot...

pour vous faire patienter en attendant des nouvelles de mes fils ;)

une jolie écharpe à pompons (oui je sais c'était à la mode en 2009 et on est en 2010... et alors moi j'aime encore cette année et j'aime pas les modes éphémères...)

ECHARPE

je me suis éclatée à la tricoter parce que ça monte super vite par contre je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à comprendre au début...

bref pour celles qui ne l'ont pas encore utilisé et qui comptent le faire cette année... c'est facile, on tricote juste le fil entre les pompons sans se préocuper des pompons (sauf qu'on les arrange entre chaque rang pour être sure)... pour ma part j'ai utilisé 2 pelotes en même temps (qui sont les mêmes mais dégradées) et j'ai tricoté avec des aiguilles du 9 en laissant une maille entre chaque pompons... pour cette écharpe j'ai monté 8 mailles et j'ai utilisé 3 pelotes... je pense que je la ferai sur 6 mailles la prochaine fois et maximum sur 4 pour une petite fille !!!

la double pelote ça permet d'avoir une écharpe "pleine" sans trous et donc sans courants d'air ;) et pour rabattre les mailles j'ai crié au secouuuuuuuuuuuuuuurs et super Alex (l'autre) m'a rabattu les mailles au crochet...

PS : après il suffit d'avoir des copines/clientes sympa qui portent juste la bonne couleur de pull pour servir de manequin et le tour est joué ;)... merci Isa !!!

Publicité
Commentaires
L
Moi je l'adore, elle est superbe.
M
jolie cette écharpe<br /> Bises<br /> Annelise
C
J'adore les couleurs de ton écharpe, bravo !!! C'est vrai que c'est la galère pour rabattre les mailles !<br /> bises <br /> Claire
C
Elle est superbe, je tricote la troisième pour mes petites filles, mais elles sont beaucoup plus étroites que les tiennes, mais je les aime beaucoup, quand j'aifini ma troisième je mettrai aussi sur mon blog.
M
Elle est magnifique dans ces teintes toutes douces! Bravo!<br /> bisous!
Un jour, une idée !
Publicité
Publicité