Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une idée !
22 août 2010

Notre ballade d'hier...

Voilà ce qu'on a fait l'après-midi une belle boucle d'un peu plus de 6,5 kms avec un petit dénivelé c'est le sentier nature à partir du refuge de l'Orgère, comme on est pénible on l'a pris dans le sens inverse de tout le monde ;) normalement il y a pleins de marmottes mais il était un peu tard donc on n'en a pas croisé beaucoup...

Grâce à mon super gadget gps voilà le tracé de notre ballade (merci google earth)

BALLADE_DU_21_08_2010_BIS

Quelques espèces de papillons des Alpes... vous remarquerez le travail d'équipe moi je tiens la fleur qui bougeait à cause du vent et pendant que j'essayais de prendre la photo de l'autre main mon père prenait des photos par dessus mon épaule... vive le numérique... bien sur on compte sur Annelise pour nous dire ce que c'est...

PAPILLON1

alors là il est possible que ce soit un Grand Damier (on a croisé un couple sympa qui avait l'air de s'y connaître sur le chemin et qui a regardé nos photos;)

PAPILLON2

euh là vous avez un... ?

PAPILLON3

On a quand même rencontré des trucs identifiables une grosse vache... ah non c'est pas la bonne photo ;)

MARMOTTE1

Rencontre n°2... faillait speeder pour prendre les photos... ;)

MARMOTTE2

Oui parce que ça court vite les marmottes mais les grosses bien nourries comme celle là !

Et aujourd'hui ballade hors parc pour pouvoir emmener les chiens... pffff suis fatiguée moi surtout que chéri est encore en train de regarder la carte pour trouver les ballades des autres jours ;)

Publicité
Commentaires
M
J'aurai bien voulu t'aider, mais le soucis c'est que je ne connais pas les espèces de montagne. surtout que ceux que tu as pris peuvent se confondre avec d'autres espèces. Par exemple le dernier ça peut être un tabac d'espagne ou un nacré. et là je suis pas assez calée pour te le dire<br /> Mais si tu veux je peux les faire identifier sur un forum?<br /> Bises<br /> Annelise
M
C'est crevant les vacances!!! Merci pour cette belle promenade et le bon bol d'air, quel régal!!!<br /> Les marmottes j'adore!!! En juin près de La Vallouise on en a rencontré plein, pas farouches du tout!<br /> Bonnes promenades en famille et bises.
Un jour, une idée !
Publicité
Publicité