Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une idée !
4 décembre 2008

Premier compte rendu d'atelier

Voilà le premier atelier enfants à eu lieu... c'était un moment très important pour moi, j'espère réussir à donner à ces petites filles le goût des travaux manuels, et si possible du travail bien fait...

Je dis petites filles car pour le moment ce sont des filles en majorités qui ont poussé la porte de la boutique, mais je ne désespère pas d'entrainer avec moi quelques garçons dans l'aventure... de toute façon il y aura toujours les 3 miens ;)

Bref comme dirait l'autre, les filles avaient choisi de travailler sur la feutrine pour cet atelier et comme on a toujours les yeux plus gros que le ventre elles ont choisis les bottes / chaussettes de noël ... avec le recul je dirais que c'est un travail trop "lourd" pour un atelier de 2h mais comme elles n'étaient que deux j'ai eu le temps de bien m'occuper d'elles et le travail a été fait.

Les élèves très appliquées :

atelier

Désolée mais je ne peut pas vous montrer les visages sans l'accord des parents.

Et ensuite le résultat, bon ce n'est pas encore du grand art mais les petites avaient 7 et 8 ans et je ne suis pas sure que j'aurais fait aussi bien au même âge moi... surtout qu'elles ont tout fait :

- découpage du patron

- report sur la feutrine

- découpage de la feutrine (aïe grand moment)

- enfilage des aiguilles là on a bien rigolé...

- couture des points déco : étoiles et zig zag

- et pour finir la couture à très gros point de la botte + collage des sapins

botte1     botte2

Certaines mauvaises langues diront que ce n'est pas du grand art mais à notre époque ou tout est made in china ou les gamins passent plus de temps branchés sur les consoles ou devant la télé qu'à s'occuper vraiment... moi je suis bien contente d'avoir réussi à faire se concentrer des petites filles pendant 2h et de les avoir vu partir en courant toutes fières leur botte à la main pour dire à leurs mamans :

C'EST MOI QUI L'AI FAIT... TOUTE SEULE...

Publicité
Commentaires
B
Eh bien moi je trouve qu'elles ont bien travaillé.<br /> Elles sont très chouettes leurs chaussettes de noël.<br /> Bravo les filles!!
M
Bravo<br /> Ce qui compte c'est que les puces soient ravies de ce qu'elles ont fait<br /> Et puis moi même je ne suis pas sûr de faire beaucoup mieux car la feutrine et moi ça fait 2 lol<br /> Bonne soirée<br /> Annelise
T
à ces deux fillettes et à leur prof!!<br /> Bisous
Un jour, une idée !
Publicité
Publicité