Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une idée !
17 juillet 2010

Mini SAL "cahier de vacances" de la brodeuse

Puisque c'est les vacances (ou presque) j'ai décidé de vous proposer une petite étude de points sous forme de mini SAL... vous pouvez vous inscrire directement en commentaire ou par mail pour participer... vous recevrez un mail en retour pour valider votre participation.

Les explications et la grille vous parviendront tous les vendredis, il s'agit de points de broderie traditionnelle adaptés en "points comptés" c'est à dire que vous pourrez les broder soit en dessinant sur une toile ou tissu de votre choix soit en les plaçant sur une toile à broder en comptant les fils.

Pour ma part j'ai choisi une toile Edinburgh à 14 fils de zweigart en coupon de 25x35 cm et deux fils contrastés (dégradé 4020 et bleu 798).

Si comme moi vous n'aimez pas trop vous lancer totalement à l'aveuglette sur un projet sachez que le SAL pourra être suivi en entier ou partiellement vous pourrez en faire une bannière, un pique aiguille, un petit coussin... etc les déclinaisons sont infinies puisque vous pouvez augmenter la taille des motifs à votre convenance, si un point vous semble trop difficile (ou mal expliqué...) n'hésitez pas à me contacter par mail je suis en train d'essayer de faire de petites vidéos mais comme je suis seule je n'arrive pas bien à broder tout en tenant la caméra ;).

Voilà je crois que c'est tout RDV le 24 juillet (date de mes vacances) pour voir une première photo du SAL et le lancement de ce "cahier de vacances"...

PS : après ce sal vous saurez ENFIN faire un point de noeud (mais je vous rassure je n'en ai pas mis beaucoup)

Bon je suppose qu'il vous faut quelques images ??? alors voilà des extraits des premières parties...

)P1020246

P1020245

P1020244

Alors qui va le broder avec moi ??? je vous attends...

Publicité
Commentaires
D
Est il encore possible de s'inscrire? Ton sal me tente bcp mais je suis encore en vacances et pas le matériel nécessaire...
W
est ce trop tard pour s'inscrire ????<br /> merci
C
moi, moi, moi .... j'ai plus de temps maintenant ... enfin presque .... hihihihihi<br /> je veux bien participer !!!<br /> gros bisousssssssssssss
N
je veux bien te suivre ,est ce que l'étamine ça marche
J
bonne idée; je suis partante<br /> Bises Joêlle
Un jour, une idée !
Publicité
Publicité