Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une idée !
11 septembre 2009

un vrai boulet...

bien sur c'est de moi que je parle... évidemment ;)

alors voilà que je vous explique, ça fait 2 jours que je me prend la tête parce que je n'arrive pas a faire de rouge pour ma pate...

ben oui il s'agit encore de pate et pas de croix ;)

J'ai tout bien fait comme il faut, j'ai bien relu les explications et j'ai bien fait ma pate sans mettre de blanc a l'intérieur (pour info dans toutes les pates "nature" il faut mettre un peu de blanc pour faire plus joli et idem pour les couleurs sauf le rouge et le noir) dans le doute puisque je me rappellais plus si ma pate était nature ou avec du blanc j'ai refait une fournée de pate sans rien... (un boulet je vous dit)

et donc avec ma zolie pate je met du rouge bien vif (rouge primaire basique) et paf... j'obtiens un magnifique ROSE FUSHIA si encore j'avais des petites princesses a la maison je saurais quoi en faire ;) mais mes garçons veulent du ROUGE

parce que franchement des dragons roses ça fait pas sérieux...

sur le moment je me dis bon c'est pas grave si ça se trouve on peut pas en faire du rouge puisque la pate est blanche a cause de la colle ??????

SAUF que du rouge j'en ai déjà fait pour mes personnages de neige... (oui je dors pas assez en ce moment je le sais) alors comment que j'avais fait hein ???

purée je vais me donner une migraine moi (donc me voilà obligée de refaire des fournées de pate dès ce soir pour tester tous mes rouges et y en a 3 dans la boite si ça se trouve j'avais pris un autre rouge...)

JE VEUX FAIRE DU ROUGE grrrrrrrrrrrrrrrrr

Pas la peine de me dire que c'est encore un post pour ne rien dire je le sais mais ça défoule !!!

En plus j'ai pas perdu mon temps j'ai rangé toutes mes couleurs :

P9113000

Dans des boites fonctionnelles à défaut d'être esthétique ;) la pastille collée sur le pot est une pastille de pate en train de sêcher pour bien montrer la vrai couleur qu'on obtient parce que la pate fonce beaucoup en séchant... c'est pour ça que ma grenouille sympathique c'était transformée en monsieur crapeau

Et pour le moment j'obtiens ça :

P9113001

Alors que je voulais ça :

rouge

Comme vous pouvez le voir je suis pas encore rendue mes pooooooov dames !!!

A suivre !

Publicité
Commentaires
C
moi j'avais les meme probleme que toi et depuis j'utilise de la gouache rouge carmin et c'est nikel <br /> bisous
N
je vole à ton secours, il faut mettre du rouge écarlate, ou rouge vif, pas du vermillon ni du magenta, sinon c'est clair, on a du rose !!! sinon ajoute un peu de jaune dans ton rouge ! cherche sur le net un cercle chromatique, tu verras quels mélanges faire pour obtenir toutes les couleurs souhaitées à partir des primaires ! http://www.cercle-chromatique.com/cercle-chromatique.jpg
L
y a pas qu'avec moi que les comm ont bugués ce soir... <br /> on peut effectivement y mettre des colorants alimentaires mais j'ai pas encore essayé (je les garde pour les yaourt maison)<br /> par contre j'ai eu une réponse sur le forum de patouilleuses apparemment il faut mettre du rouge carmin... je pense que c'est avec celui là que j'avais réussi donc j'y vais de ce pas<br /> PS : si vous passez à la boutique auj ne vous étonnez pas j'ai les mains un peu collante ;)
L
et si tu mettais du colorant alimentaire? apres je reconnais que je n'y connais rien!
L
et si tu mettais du colorant alimentaire? apres je reconnais que je n'y connais rien!
Un jour, une idée !
Publicité
Publicité