Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, une idée !
9 avril 2009

Petit tri-fils pique aiguille... en situation

Voilà je vous en parlais hier et je suis bien contente d'avoir "débuté/avancé/terminé/finitionné" ce petit projet... et j'avoue que franchement les petits trucs c'est quand même vraiment bon pour le moral parce que j'en peux plus des gros ouvrages que j'ai eu la bétise de commencer ;)

Bon voilà déjà une petite photo de l'objet :

tri_fils

Bon ok je ne me suis pas foulée pour faire la grille (mais après tout je suis pas une vrai créatrice hein !!!) je voulais juste garder le format "rond" et indiquer des numéros car je trouve ça plus facile pour se repérer quand on l'utilise.

Parce que moi en fait je fais comme ça :

l_gende

J'écris le numéro de mon tri-fils sur la légende bon quand vous aurez vu ce que je brode vous me direz que là franchement si je confonds les couleurs c'est que j'ai vraiment besoin de lunettes... oui mais... euh ben non rien en fait c'était juste pour l'exemple ;)

Et voilà donc la bête en situation :

tri_fils_en_situation

S'il y a beaucoup de couleurs soit je double en mettant deux fils contrastants par trou soit je prend plusieurs tris fils (mais entre nous les ouvrages à plus de 16 couleurs j'en suis reviendu mes bonnes dames !!!)

Vous remarquerez aussi que je peux piquer mes aiguilles en face des fils ce qui me permet de ne pas avoir à réenfiler en permanence et d'utiliser plusieurs aiguilles en même temps car je l'avoue c'est un des trucs qui m'énerve le plus en broderie... comme ça plus de bouts de fils qui trainent partout et qu'on a la flemme de réenfiler parce qu'ils sont trop court... plus besoin de réfléchir sur un ouvrage pour savoir par quel bout ou quelle couleur on va le prendre, là même si j'ai quelques points à broder je prend mon aiguille et hop j'y vais... plus d'excuse bidon... et au final je me trompe vachement moins parce que je sais pas vous mais moi quand je dois laisser du "vide" pour mettre une autre couleur après... ben souvent je me plante d'un point et c'est le deuxième truc qui m'énerve le plus ;)

Bon j'en profite pour me la pêter un petit peu en vous montrant mon avancée fulgurante sur ce modèle :

encours_confiture_lait

J'avoue honnêtement qu'au début je ne le sentais pas ce modèle, ce n'est pas franchement l'un de mes préféré mais comme c'était pour la boutique j'ai décidé... pour une fois... d'utiliser la toile préconnisée et les vrais couleurs de fils du modèle et la magie a opéré... je l'adore même si il me donne du fil à retordre (lol) en fait c'est surtout les grosses lettres qui me décourageaient un peu avant de commencer, quand j'ai fait le T du LAIT j'ai cru qu'il me faudrait 100 ans pour le finir parce que j'ai passé la soirée dessus... beurk

Et puis petit à petit ma copine turbette (euh pour celles qui ne sauraient pas c'est mon aiguille) et moi on s'est habitué au modèle et on a pris un rythme de croisière et j'ai bien avancé...

Suite au prochain numéro...

Publicité
Commentaires
M
et ben ça c'est une idée qu'elle est bonne LOL<br /> J'y avais pas pensé, pourtant j'ai fait des tri-fils en fimo<br /> Tu brodes avec plusieurs aiguilles!!! moi je n'en ai qu'une mais c'est vrai que c'est énervant de devoir renfiler les fils a chaque changement de couleurs<br /> Je met cette idée dans un coin de ma tête<br /> je suis allée voir ton site hier ou avant hier, je trouve qu'il avance bien, il est de mieux en mieux<br /> Bises<br /> Annelise
Un jour, une idée !
Publicité
Publicité